WARHOL

The American Dream Factory

L’agence Tempora, spécialisée dans la conception et la réalisation d’expositions culturelles, associée à la Ville de Liège et l’ASBL Demeter présente une exposition autour de la figure iconique d’Andy Warhol, le pape du Pop Art.

Warhol. The American Dream Factory balaie la carrière de cet artiste parmi les plus influents du XXe siècle.

L’exposition rassemble les œuvres les plus célèbres d’Andy Warhol, provenant des plus grands musées du monde et de collections privées de premier rang, tout comme des documents rares exposés pour la première fois. De quoi dessiner un portrait vivant de 40 ans d’histoire de cette Amérique dont l’artiste a su capter l’âme comme nul autre de ses contemporains. De quoi aussi faire battre le cœur de La Boverie au rythme des folles nuits de Manhattan, lorsque musiciens, poètes, acteurs et excentriques de tous bords se retrouvaient à la Factory

Le temps de l’exposition, la Factory s’installe en bord de Meuse !

  • Une centaine d’œuvres originales de Warhol ainsi que de nombreux multiples en provenance du The Andy Warhol Museum et d’autres institutions muséales et de collections privées prestigieuses jamais montrées au grand public.   
  • Les œuvres de la collaboration avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.
  • Des archives exceptionnelles : films, couvertures de livres et de magazines, pochettes de disques et posters… tous réalisés par l’artiste.
  • Une scénographie innovante, qui saisit l’esprit de l’époque en sons et en images.